samedi 19 juillet 2014

Review! Raging Heroes : The Toughest Girls of the Galaxy

Aujourd'hui, il y'a eu de la surprise dans la boite aux lettres!


Le genre de figurine qui se fait attendre, puisque aprés avoir suivi le projet de bout en bout et l'avoir (un peu) aidé, il faut attendre la production. Je vous parle bien sûr d'un kickstarter et plus précisément de celui de Raging Heroes : The Toughest Girls of the Galaxy!

C'est quand même pas tous les jours qu'un projet de "crowdfunding" demandant 12.000$, atteint les 698.000$!

Voilà ce qu'il y'avait dans l'enveloppe :


3 blister donc (pas de surprise là dessus, c'est ce que j'avais demandé), dans une enveloppe plastique simple, sans plus de protection. Mais vous pouvez le voir par vous même, les figurines sont bien entourée de papier bulle et dans leur coque rigide. Si y'a un peu de torsions, ca sera pas la mort!


Avec les blister il y'a un peu de paperasse : Le bon de commande (off course!), une petite carte recto-verso avec un mot de l'équipe (en anglais) remerciant le contributeur de son soutien, une feuille expliquant les manipulations à effectuer sur les figurines pour ceux qui n'en ont jamais vu (si, si, il paraitrait que ça existe) et un... sous-bock à bière! La classe!!

Bon j'avais pas souscrit que pour le sous-bock, alors voilà les figurines :






En sortie de blister, un petit sachet classique et un socle plastique type "Games workshop".

Comme vous avez pu le voir, j'ai commander du métal... ben oui, on se refait pas! Mais pour pouvoir critiquer les deux matières, je me suis fendu d'une des mascottes en résine :





Vous avez donc de gauche à droite :

- Punky, Porte bannière des Jail-Birds (métal)
- Harry, le bébé hippo, mascotte des Jail-Birds (résine)
- "One-shot" Blondie, sniper Jail-Birds (métal)

Niveau qualité, c'est à citer directement : c'est du trés bon! Je n'ai même jamais vu une figurine métal avec des éléments/parties aussi lisses... donc j'imagine pas pour la résine! La peau du visage des filles par exemple, est parfaite, ca change des surfaces parfois grumeleuses auxquelles on a parfois affaire.

Le moulage est donc bon et bien concu, avec peu d'éléments à monter compte tenu de la technicité. C'est là qu'on voit la puissance d'une conception/sculpture à l'ordi, qui permet d'optimiser le moulage. Sur l'étendard par exemple, avec le drapé, les chaines, le tout d'un seul tenant, tenu par la figurine... tout ça aurait été impossible il y'a quelques années et je pense que certaines marques ne savent pas encore le faire!

Punky vient avec pas mal d'options d'armes et Blondie n'a que sa jambe gauche (et le trepied de l'arme) à monter. Harry est lui aussi de bonne qualité. Pas de bulles à déceler, mais avec sa petite taille ramassée, je ne peux pas juger de la solidité/souplesse de la résine.

Les lignes de moulages sont quasi inexistantes et sur un de mes kits, elles avaient même été déjà nettoyées!

J'ai donc hâte de les passer sous le pinceau, après une attente de presque un an, mais qui somme toute, en valait la peine!

A bientôt pour un autre article et en attendant, rendez-vous sur le forum pour vous organiser pour les séances de l'asso (comme celle de demain).

Au sujet du concours de peinture, nous sommes en train de rassembler/retravailler les photos des participations reçues... patience.

++

Mâhar


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire