jeudi 16 octobre 2014

Des figs, de la peinture et du socle... de présentation!

Parce que la figurine se décline sous différentes formes, et ne s'accompagne pas toujours de dés, ce WE, je me suis rendu (oui en solo!) à L'Open de Touraine, organisé par l'ACP37, à St Avertin.


Ce concours de peinture, le 3e du nom, était ouvert aux figurines historiques, au fantastique et comportait même une catégorie "Greens".

L'occasion de présenter quelques pièces, mais surtout d'y rencontrer du monde et de mettre des têtes sur des pseudos... je pense notamment à OB pour Black Forest Miniatures, à Tanthor, MecRéant, JCB d'Archéos, PiJ, et bien d'autres!

Il était possible de s'installer pour travailler sous les yeux des visiteurs, j'ai donc pu y présenter l'association, mais également mon service de modélisme/sculpture : Mâhar-PROD.

Niveau figurine, il y avait un super niveau et de trés belle pièces en expo à coté du concours, notamment celles de Bruno Lavallée, peintre invité, qui nous a fait une démo peinture.

Voici quelques photos :







Et d'autres via le site de l'ACP : Galerie Photo et résultats.

De mon côté j'ai donc posé 2 pièces, et suis reparti avec 2 prix : le bronze en catégorie Novice (oui j'avais le droit, c'est mon premier concours, na!) avec mon Buste Thousand Sons et l'argent en catégorie Green. Donc assez content de moi.... même si j'ai du boulot!

Un bon WE, bien convivial où je me ferais un plaisir d'y retourner.

Concernant les activités du club, vous pourrez nous retrouver ce samedi 18 octobre, à Amilly, à la Convention des Vieux de la Vieille : plus d'infos par ICI!

Et bien sûr n'oubliez pas nos deux tournois les 25 et 26 octobre prochains : Le GHC 2014 et le CDM 2014 , à Châteaudun, on vous y attend nombreux!!!!!!!!!

++

Mâhar


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire